Photos en famille

Ce matin j’ai réalisé une petite séance photos en famille le temps d’une balade autour du marais de Fretin. Malgré un brouillard plutôt bien présent, nous avons marché pendant un peu plus d’une heure afin de faire quelques portraits « naturels ».

J’aime beaucoup ce genre de shooting où tout est simple, où l’on prend le temps de discuter. Eléna et Jade ont pu courir, jouer, sauter, regarder les canards, caresser les chevaux, cueillir quelques fleurs. Etre juste présent le temps d’un petit moment de vie, donner quelques indications mais intervenir le moins possible pour garder cette spontanéité et obtenir des portraits contemporains. C’est ainsi que j’aime travailler lors de mes séances photos en famille. 

Tout comme les reportages photos Mariage ou encore les séances Grossesse et Naissance Lifestyle, mon approche est similaire à ce que je fais en street photography. Un cadrage, une attention à la lumière, aux attitudes mais peu voir pas d’images figées ou « scénarisées ». Je veux qu’au travers de mon style, vous vous retrouviez dans vos images tout simplement.

J’ai vraiment passé un bon moment avec eux et j’espère que ce fut réciproque. Je vous laisse en tout cas découvrir un extrait de cette promenade et je vous invite à me contacter si, vous aussi, vous souhaitez passer un peu de temps devant mon objectif…

photos en famillephotos en famillephotos en famillephotos en famillephotos en famillephotos en famillephotos en famillephotos en famillephotos en famillephotos en famillephotos en famillephotos en famillephotos en famillephotos en famille