Un mariage à la Cense des sources

La Cense des Sources est une Ferme en carré typique du 18ème siècle implantée en pleine campagne tournaisienne, au pied du Mont Saint Aubert. C’est que Mélanie et Geoffrey ont eu envie de s’unir samedi dernier.

J’ai retrouvé Mélanie en milieu de matinée dans un appartement du vieux Lille pour démarrer cette journée par un brun de maquillage et quelques coups de peigne orchestrés par la talentueuse Aurélie. Puis est venu le temps d’enfiler cette robe, les émotions sont présentes mais encore sous contrôle. Le moment approche doucement, les rires de petite fille de Mélanie cachent une envie d’y être déjà mais elle sait que les larmes vont couler…

Je remonte dans la voiture et je file direction Pecquencourt afin d’y retrouver Geoffrey dans la maison familiale. Lui est plutôt détendu, il termine d’écrire ses voeux, prépare ses boutons de manchettes Triforce en bon fan de Nintendo qu’il est. Il choisit aussi son noeud papillon en bois qu’un ami Canadien lui a confectionné quelques temps plus tôt puis décide de passer son costume afin d’accueillir les premiers invités qui arrivent déjà.

Les coups de klaxon au loin nous informent que Mélanie approche, l’excitation monte pour tout le monde. La voiture se gare, elle emprunte le petit chemin menant au jardin et là, les larmes coulent, elle découvre Geoffrey puis tous ses proches, des bras l’enlacent, des bisous fusent de partout, ça y est c’est parti ! Après quelques coupes de champagne, tout le monde se dirige vers la Mairie pour une Union civile rapide mais remplie de sourires et de regards. A la sortie des mariés, c’est une explosion de confettis qui les attends avant de partir pour la Cense des Sources en Belgique pour leur cérémonie Laïque.

Bon autant vous dire que celle-ci fut chargée en émotions de toutes sortes. Des discours, des rires, des larmes, le tout sonorisé par les incroyables Lili Jazz&Loops, bref un magnifique moment. S’en est suivi le cocktail puis quelques photos de couple et il était temps pour moi de les quitter pour les laisser profiter de leur soirée entourés de toutes ces personnes venues spécialement pour eux.

J’ai passé d’excellents moments avec cet adorable couple et je profite de ce texte, un peu long, pour remercier leurs parents de l’accueil qu’ils m’ont fait avec une mention spéciale à « Mamie Gisèle » dont j’étais finalement devenu, au fil de la journée, le photographe officiel 😉

Mariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sourcesMariage Cense des sources