Un peu de photographie équine

C’est dimanche en fin de journée que j’ai eu le plaisir de faire un peu de photographie équine pour deux cavalières désirant quelques portraits d’elles à cheval.

C’est donc sur Bourghelles que nous nous sommes retrouvés afin de démarrer cette séance tranquillement. Le temps de terminer la préparation de leurs montures, d’une petite touche de maquillage pour ces demoiselles (bah oui quand même) et direction une pâture voisine pour un peu d’action. On démarre calmement avec du pas, du trot, quelques câlins aux chevaux, ça discute pas mal, des amis (es) sont de passage, bref l’ambiance est détendue et petit à petit elles sont de plus en plus à l’aise face à l’objectif. Petit changement de cheval pour l’une, une conduite en dextre pour l’autre, un peu de galop, quelques cabrioles et la lumière magique de fin de journée commence à apparaître. On en profite pour faire des images un peu plus calme, pour apprécier le moment, on se déplace un peu pour récupérer le soleil qui se couche derrière les arbres et terminer ce shooting très simplement…

La photographie équine est toujours très intéressante niveau esthétisme, trouver le bon moment pour déclencher, porter attention à l’attitude de l’humain et de l’animal, la dynamique, etc… tout cela oblige à être très attentif et à anticiper beaucoup de choses. En tout cas, j’ai vraiment passé un excellent moment avec elles, leurs 4 « bébés » et la lumière magique que nous offre cette saison le soir.

Alors si vous aussi vous avez envie de photos avec votre cheval ou tout autre animal de compagnie, n’hésitez pas, contactez moi et racontez moi votre histoire avec lui…

photographe équin lillephotographe équin lille
photographe équin lillephotographe équin lillephotographe équin lillephotographe équin lillephotographe équin lillephotographe équin lillephotographe équin lillephotographe équin lillephotographe équin lillephotographe équin lillephotographe équin lillephotographe équin lille