Samedi dernier j'ai retrouvé Olivia et Grégory pour cette journée de Mariage tant attendue. Et, c'était une bien belle journée...

Tout commence sur Sainte-Cécile

Olivia m'avait donné rendez vous au salon de coiffure Gomina by Blandine en milieu de matinée pour débuter leur reportage photos. Etant donné la crise sanitaire que nous vivons depuis quelques mois, le port du masque était forcément obligatoire mais cela n'a absolument pas était gênant pour la réalisation de ce qu'elle souhaitait. Après une bonne heure et demie pour la mise en place de sa jolie coiffure, nous avons pris la direction d'Etaples pour le maquillage à l'institut Pétillante et Craquante. Une fois celui-ci terminé j'ai quitté Olivia pour rejoindre Grégory qui allait commencer doucement à se préparer de son côté également.

Quand je suis arrivé sur place, Greg a commencé par habiller son fils. Un joli petit costume, un noeud papillon, les chaussures puis à son tour il a enfilé sa chemise, son gilet, la cravalière le tout accompagné par sa maman. Les derniers petits détails en place il n'avait plus qu'à attendre patiemment le moment d'aller retrouver Olivia chez eux.

De mon côté je file vers Tubersent pour réaliser quelques photos de l'enfilage de la robe de mariée et de leur adorable petite princesse qui n'en pouvait plus d'attendre sa tenue et sa couronne de fleurs. Une fois les deux robes passées et les bijoux accrochés, les témoins d'Olivia vérifient que tout est ok pendant que le chien de famille s'installe tranquillement sur la traine de la robe qu'il trouve, je pense, plutôt confortable.

Puis c'est le moment, Grégory arrive, Olivia sort de la maison, l'émotion prend le dessus, quelques larmes coulent, ils s'embrassent et prennent la direction du Touquet pour une rapide séance photos à proximité de la route de la Corniche.

Mariage civil à la Mairie de Camiers

Le moment de se dire oui devant Monsieur le Maire est arrivé. Une petite cérémonie dans la salle des Mariages sous les yeux d'une quinzaine de personnes puis un passage des Alliances à l'extérieur pour que tous les invités puissent en profiter. Une plutôt bonne idée compte tenu des restrictions actuelles. Des applaudissements, quelques pétards et tout le monde prend la direction du lieu de réception où vont se tenir le cocktail et la soirée.

Réception à la ferme de la Fromentière

La fête allait pouvoir enfin commencer dans ce joli domaine somptueusement préparé par Margaux de Aeternam Event et Charlotte de Tabata Events. La météo est sympathique, l'équipe de Culin'R Traiteur, toujours au sommet de la qualité, enchante les invités, bref la fin de cette journée s'annonce très bien. On profite de ce laps de temps pour réaliser quelques photos des mariés avec la famille proche puis Olivia invite toutes les célibataires à participer au fameux lancé du bouquet. 

Le temps pour moi de les quitter est arrivé. J'ai passé de très bons moments avec eux et ça fait du bien de revivre ce genre de journée car il faut bien le dire, cette saison a un goût particulier étant donné le peu de Mariages qui n'ont pas été décalés. Je les remercie en tout cas pour la confiance qu'ils ont placé en moi et je leur souhaite de vivre encore plein de moments forts à deux et avec leurs enfants.

×