Un mariage au carré du Hélin sur Ennevelin

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas fait de Mariage au Carré du Hélin sur Ennevelin, hé bien on a corrigé le tir samedi dernier.

La journée a débuté sur Villeneuve d’Ascq dans la maison familiale d’Arnaud. Entouré de ses témoins, ses amis et de sa famille ce dernier s’est préparé tranquillement dans une ambiance plutôt cool. Après quelques photos d’un habillage en bonne et due forme, j’ai pris la direction d’Armentières, accompagné de Rémi pour la partie vidéo, afin d’y retrouver Delphine, ses copines et les enfants pour une petite séance coiffure et maquillage. L’ambiance y est tout aussi décontracté, même si des petites montées d’émotions font de temps à autres leur apparition. Une fois cette partie terminée, on file sur Houplines pour terminer les préparatifs, une retouche maquillage, une coupe de champagne, passage du costume du petit Jules puis enfin Delphine enfile sa robe aidée de ses filles et d’une amie venue directement de la Réunion. La pression monte, on sent les coeurs qui s’accélèrent. Arnaud est arrivé avec une partie de sa famille, les proches de Delphine sont là aussi. Tous l’attendent au rez de chaussé. Delphine entame sa descente, s’arrête submergée par les larmes, respire un grand coups et ça y est ils se découvrent, un baiser, une main qui rassure, des applaudissements puis le moment de se rendre à la Mairie est arrivé.

Le soleil fait son apparition mais le froid est bien présent, les invités prennent place dans la jolie salle de Mariage, les futurs mariés entrent chacun leur tour pour un oui qui scellera leur Union civile. Quelques larmes, des signatures et il est temps de se rendre au salon de réception où se tiendra dans quelques instants la cérémonie Laïque animée par un ami proche du couple. La salle est superbement décorée, une jolie arche se dresse derrière les mariés, un petit discours des parents d’Arnaud, un échange de voeux émouvant, un passage d’alliances et le cocktail peut démarrer. Tout le monde profite de ce moment pour se découvrir, discuter, les enfants court un peu partout, Delphine lancera son bouquet en intérieur sans même toucher le plafond 😉 . Le temps passe et il est temps maintenant pour eux de faire leur entrée sur un très bon « Everyboy needs somebody » et une chorégraphie organisée par leurs amis qui lancera la soirée.

Un petit discours de bienvenue, le repas, quelques interventions des proches, une ouverture de bal, un Dancefloor sonorisé par Sym Events qui enflammera le reste de la nuit et qui sera ponctuée d’un buffet de desserts et d’un saxophoniste de folie. Ce Mariage au carré du Hélin fut absolument superbe, j’ai passé une journée de dingue avec un couple qui ne l’est pas moins et une équipe de prestataires au top. Un grand merci à eux pour leur confiance et si vous aussi vous vous mariez prochainement et que vous aimez mon travail, n’hésitez pas à me contacter et à me parler de votre projet.

photographe mariage Villeneuve d'Ascqphotographe mariage Villeneuve d'Ascqphotographe mariage Villeneuve d'Ascqphotographe mariage Villeneuve d'Ascqphotographe mariage Villeneuve d'Ascqphotographe mariage Villeneuve d'Ascqphotographe mariage Villeneuve d'Ascqphotographe mariage Villeneuve d'Ascqphotographe mariage Villeneuve d'Ascqphotographe mariage Armentièresphotographe mariage Armentièresphotographe mariage Armentièresphotographe mariage Armentièresphotographe mariage Armentièresphotographe mariage Armentièresphotographe mariage Armentièresphotographe mariage Armentièresphotographe mariage Armentièresphotographe mariage Armentièresphotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesalliances mariagephotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesphotographe mariage Houplinesmairie d'Armentièresmariage à Armentièresmariage à Armentièresmariage à Armentièresmariage à Armentièresmariage à Armentièresmariage à Armentièresmariage à Armentièresmariage à Armentièresmariage à Armentièresmariage à Armentièresmariage à Armentièresmariage à Armentièresmariage à Armentièresmariage au carré du Hélinmariage au carré du Hélinmariage au carré du Hélinmariage au carré du Hélinmariage au carré du Hélinmariage au carré du Hélinmariage au carré du Hélinmariage au carré du Hélinmariage au carré du Hélinmariage au carré du Hélinmariage au carré du Hélinmariage au carré du Hélinmariage au carré du Hélinmariage au carré du Hélinmariage au carré du Hélinmariage au carré du Hélinmariage au carré du Hélinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelinphotographe mariage Ennevelin