Retour

Un mariage au château de Morbecque

Partager

Samedi, c’était le Mariage de Caroline et Ludovic et j’ai eu le plaisir de les accompagner pour cette jolie journée.

Reportage photo de Mariage à Sainte-Marie-Cappel

J’ai donc débuté mon reportage photo avec les préparatifs des mariés dans la maison familiale. Dans un premier temps coiffure et maquillage dans une chambre à l'étage pour Caroline. Et en parallèle, habillage des enfants, des parents, des témoins et de Ludovic dans diverses autres pièces. Le temps s'accélère et le moment d'enfiler la robe est arrivé. La fin matinée est passée à toute allure et il faut maintenant prendre la direction de la mairie non loin de là pour la cérémonie civile. Mais avant cela, les mariés se sont bien entendu découvert juste à deux dans le hall de leur maison et Ludovic a pu ainsi remettre le bouquet à sa future femme. 

La suite s'est déroulé dans la jolie église juste en face de la mairie. Un cortège d'entrée, un petit discours de bienvenue, Matthieu accompagné de sa guitare s'est occupé des chants, le passage des alliances, la traditionnelle signature des registres et une sortie sous les pétales de fleurs pour ensuite se diriger vers le lieu de réception dans une jolie Porsche Speedster carrera de 1956.

Un cocktail dans les jardins du château de Morbecque

L'ensemble des invités s'est donc retrouvé dans ce joli domaine pour partager un moment convivial avec les mariés sous un soleil rayonnant. J'en ai profité pour continuer à prendre des photos naturelles mais nous avons également fait quelques photos de famille et de groupe pour le côté traditionnel. La fin de la journée s'approchant doucement pour moi, j'ai pris un peu de temps pour isoler les mariés et ainsi réaliser des portraits de couple autour du château.

J’ai une nouvelle fois passé une super journée avec un couple adorable et des invités au top. Alors si vous aimez mon travail et que vous avez en projet de vous marier, n'hésitez pas à prendre contact avec moi et parlons-en.