Après une petite pause de  quinze jours, samedi j’ai retrouvé Léa et Pierre pour leur Mariage au Colombier à Wicres.

La journée a commencé cette fois par la cérémonie civile en petit comité. Celle-ci fut célébré par le papa de Pierre dans la jolie petite Mairie de Tourmignies. Uniquement les très proches étaient conviés car la salle était vraiment petite. Mais au final, cela a permis de créer une ambiance intimiste et ce n’était pas plus mal. Puis nous avons pris la direction de la maison familiale afin de réaliser quelques photos de l’habillage du marié entouré de ses parents, frère et soeur. Ensuite c’était au tour de Léa. Coiffure, maquillage, musique pour se mettre dans l’ambiance, des copines, la famille, bref on se dirigeait tranquillement vers le moment tant attendu. Elle enfile ses chaussures, saute dans sa magnifique robe, tout le monde s’affaire autour d’elle, la pression monte, l’émotion commence à se faire ressentir. Plus qu’à monter dans la superbe coccinelle bleue stationnée dehors et à se diriger vers l’église de Gondecourt pour y retrouver Pierre qui l’attend déjà avec impatience.

Après un petit retard du prêtre de la paroisse, la cérémonie religieuse a pu commencé. Léa fait son entrée au bras de son papa, les yeux de Pierre brillent, elle le voit et une vague d’émotion la submerge. Un moment fort, les frissons m’envahissent rien que d’y repenser. Quelques discours, un passage d’alliances parsemé d’éclats de rire, une sortie sous les jets de pétales et il était temps pour tout le monde de se rendre sur le lieu du cocktail et de la soirée pour aller fêter dignement ces jeunes mariés.

J’ai adoré les accompagner sur leur journée et réaliser pour eux les photos qui leurs permettront de revivre plus tard leur Mariage au Colombier. Un grand merci à leurs parents pour l’accueil qu’ils mont réservé et j’ai bien entendu hâte de les retrouver dans quelques temps pour leur After Day…

J’ai partagé ces moments avec Charles Dewulf qui s’est occupé de la partie vidéo et de Symon Grard qui les aura fait danser, très certainement, jusqu’au bout de la nuit.

×