Ce weekend, j'ai eu le plaisir d'être le photographe du mariage civil d'Hélène et Grégory. Une première partie en petit comité due à la crise sanitaire actuelle mais une superbe journée tout de même en attendant la suite l'année prochaine.

Les préparatifs de la mariée à domicile sur Pottes

En effet j'ai démarré mon reportage photos en compagnie d'Hélène et son témoin pour une matinée coiffure et maquillage entre copines. L'ambiance est détendue et ça discute pas mal. Dans un premier temps les cheveux se mettent en forme pour toutes les deux puis laissent place à l'étape du Make up. Les heures défilent doucement et le moment d'enfiler la robe de mariée pour Hélène est arrivé. L'adrénaline monte un peu mais finalement tout se déroule sans trop de stress. Il était maintenant temps pour moi d'aller retrouver Grégory.

Le costume du marié

Je suis cette fois sur Espierres-Helchin, où Grégory a décidé de se préparer entouré de ses proches. Après un petit brunch sur le pouce, direction l'étage où il enfilera son costume de marié. Ici non plus pas de trace de stress même si l'ambiance y est plus "énervée" et que les vannes fusent de la part des copains. Un dernier petit coups de main de sa fille et, ça y est, il est prêt à découvrir Hélène directement devant l'Hôtel de ville.

Cérémonie civile à Celles

Le moment de se découvrir dans leurs tenues respectives est enfin arrivé. Grégory attend devant l'hôtel de ville, la voiture d'Hélène est là, leur fils ouvre la portière, une émotion, un baiser, un bracelet de fleurs délicatement posé, une montée d'escalier et les voilà prêt à se dire oui officiellement. Après un passage d'alliances et quelques signatures, direction le Lieu-Dit à Pecq pour la partie festive de cette jolie journée.

A leur arrivée, un somptueux cocktail les attend, leurs invités sont là, les discussions vont bon train. La piscine et le jacuzzi sont mis à leur disposition, je continue de mon côté à documenter leur journée tout en faisant quelques photos de famille de temps en temps. On prend quelques instants pour réaliser de jolis portraits de couple dans ce lieu très sympathique puis le moment de passer à table arrive doucement. Deux, trois discours, quelques verres levés à leur santé et le temps pour moi de les quitter est venu.

Cette année est particulière comme vous le savez, alors je savoure chaque mariage. J'ai passé une très belle journée avec cet adorable couple et je leur souhaite une toute aussi jolie suite en 2021. 

 

×