Alors samedi j’étais le photographe de Lucie et Maxime pour leur Mariage au Prieuré à Abscon. Une journée sur le thème des années 50 et beaucoup de leurs invités ont joué le jeu.

J’ai commencé cette journée avec Lucie et ses proches chez Evolu’Styl, un salon de coiffure sur Hornaing. Un joli chignon plus tard, c’était le moment du maquillage à domicile. Réalisé par une de ces témoins dans un pièce de l’étage, l’ambiance est détendue, le perroquet s’exprime au rez de chaussé, Chips le chat pose devant mon objectif. Une petite coupe et il est temps d’enfiler sa superbe robe. Aidée également par sa maman, on sent l’adrénaline monter doucement, l’excitation du moment se fait sentir. De mon côté je file retrouver Max dans la maison familiale pour un habillage rapide, costume classe, barbe et moustache bien dans le thème et après quelques photos de famille je retourne auprès de Lucie pour le moment où il vont se découvrir.

Max arrive dans une sublime Ford Mustang noire, se dirige vers la porte et sonne. Lucie descend les escaliers, ouvre et leurs yeux s’illuminent. Une remise du bouquet, quelques bisous et tout le monde prend la direction de la Mairie pour leur Union civile puis de l’église juste à côté pour la cérémonie religieuse. Quelques discours, quelques larmes, un passage d’alliances accompagné de rires, une sortie triomphante et direction la salle voisine pour le cocktail. Après quelques verres et gourmandises, le temps était venu d’aller réaliser les photos de couple dans la forêt de Marchiennes à une vingtaine de minutes de là. Après avoir essuyé une petite averse, le soleil réapparait et nous offre une jolie lumière. On se balade, on profite du moment, on se prend des ronces aussi mais ce petit temps à deux leur permet de se préparer pour la folle soirée qui les attend.

Une heure plus tard on prend la route vers le lieu de réception pour un petit cocktail qui se fera dans le jardin. Un excellent petit rhum arrangé préparé par Max fait fureur, Lucie en profite pour lancer un bouquet puis le moment d’entrer en salle est venu.  DB Live s’occupe de l’éclairage et d’emmener les jeunes mariés et leurs invités jusqu’au bout de la nuit sur la piste de danse entre les différents plats qui raviront l’ensemble des convives.

J’ai encore passé une super journée avec ce couple « dingue » comme j’aime et tous leurs proches pour ce mariage au Prieuré. Mention spéciale pour leur bande de potes et leur petite chorégraphie à mon intention

×