Une vie de bébé en photos

Lundi en fin de matinée je me suis rendu sur Hélesmes pour y faire la connaissance de la petite Louise et de ses parents pour une session en mode « vie de bébé en photos ».

Une séance photos lifestyle à domicile avec un nouveau né c’est comme vivre sa vie de tous les jours mais avec un photographe qui vous suit partout dans la maison. C’est exactement ce qu’il s’est passé ici avec cette adorable petit princesse. Je suis arrivé, j’ai fais la connaissance de cette famille, nous avons discuté d’un tas de sujets comme la musique, les guitares, les mangas, pendant ce temps ils ont continué à s’occuper de Louise, à jouer avec, lui lire un petit livre, l’emmener dans le jardin où le chat en a profité pour s’incruster sur les photos. Bien entendu je donne parfois quelques indications pour « recréer » des situations quotidiennes et permettre ainsi d’avoir une jolie base pour mes images mais rien de plus. J’aime quand au bout de quelques minutes les personnes sont de plus en plus à l’aise face à l’objectif, pas au point de l’oublier mais juste l’accepter et ne plus chercher à poser. Vivre simplement cette succession de moments pour en faire ressortir « l’intimité » du cocon familial.

J’ai adoré les échanges avec eux, il y a parfois des personnes chez qui je me rend et où, instantanément, la connexion opère. C’est ce qu’il s’est passé ici. J’aime beaucoup ces sessions « vie de bébé en photos » mais j’ai particulièrement apprécié celle-ci grâce à l’accueil qu’ils m’ont fait.

Voici donc un petit extrait de ce shooting nouveau né à la maison…

vie de bébé en photosportrait de bébé à domicilevie de bébé en photosphoto de bébé portrait de bébé à la maisonmains bébé papavie de bébé en photosphoto bébé dans le jardinvie de bébé en photosvie de bébé en photosfigurines totoroportrait nouveau né